Comment tout péter à Black Tiger !!!!
Pour aller loin à Black Tiger, il y a une contrainte de poids : l'argent (les Zenny). En effet, le seul moyen d'avancer est d'acheter des armes puissantes, or la difficulté du jeu croit plus vite que la puissance du joueur. La clé pour gagner est donc de trouver un moyen d'avoir plus d'argent et d'armures que le jeu n'en donne. Et c'est possible ! Pour être plus puissant plus vite, il existe plein de trucs cachés.
Les bonus sont de six types :
Temps : sabliers qui rapporte quelques secondes supplémentaires
Armure : Les fraises, les tonneaux et l'étoile rapportent 2, 3 à 5 armures
Points et vitality : des objets en métal et la pieuvre qui rapportent 10 000 points
Vie : les étoiles rouges et blanches rapportent 1 vie
Les POW : détruisent les ennemis de l'écran.
Argent : les éléphants à 500 Zenny et la vache à 1000 |
Voici la liste exhaustive de l'ensemble des bonus cachés, ainsi que deux ou trois p'tites bricoles pour assurer à Black Tiger.
Allez hop, allons casser du Dragon ! |
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Tableau 1 :
Commençons par le tableau 1 où se trouve la clé d'une partie réussie. Il y a une manouvre à réussir qui permet d'obtenir une arme très puissante que l'on ne peut normalement acheter que bien plus tard.
Tout d'abord, gagnons du temps.
Au départ, il faut se retourner et taper dans le mur. |
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Cassez le mur : c'est du temps en bonus |
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Bon, on arrive à la manip, attention c'est un peu délicat.
L'opération doit se faire en trois fois.
Tout d'abord, il faut savoir que derrière le bonhomme gelé, juste avant le boss final du tableau, il y a dans le mur un éléphant qui rapporte 500 zenny. Cet argent permet d'acheter une arme très puissante. Il est nécessaire d'avoir au moins 700 zenny à ce moment, et d'avoir donc tué tous les monstres du tableau, l'arme coûtant 1200 zenny (et donc 700 zenny de gagnés plus les 500 de bonus donnent 1200)
1 - Cassez 1 seul pan du mur derrière le bonhomme gelé, mais pas les 2. En effet, casser le pan du mut permettra de se glisser ente le bonhomme et le bonus, et ce sans dégeler le bonhomme. Une fois celui-ci dégelé, c'est foutu ! |
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L'éléphant, bonus à 500 zenny, est dans le mur. |
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2 - Il faut monter sur le poteau et se mettre bien à l'endroit indiqué sur le snap, en tournant le dos au bonus |
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Il faut sauter afin de se glisser dans le trou du mur, entre le marchant gelé et le mur, et ce sans toucher le bonhomme ! |
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3 - En sautant entre le mur et le bonhomme gelé, vous pouvez atteindre le bonus sans dégeler le bonhomme. Ensuite vous cassez le mur pour récupérer les 500 Zenny. De cette manière, si vous êtes parvenu à avoir 700 zenny avant de faire la manip, vous aurez plus de 1200 zenny, et vous pourrez acheter la seconde arme, très puissante en comparaisons de la difficulté du niveau. |
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Le bonus est là. |
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Tableau 2 :
2 armures sont cachées dans le mur |
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C'est ici ! |
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Une vie est disponible ensuite. |
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Cassez le mur : c'est une vie en bonus. |
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La voilà ! |
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Ici, ce sont juste des points. |
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Voila le truc. Une libellule non ? |
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Tableau 3 :
Au deuxième étage de l'ascension, on trouve des armures cachées dans le tonneau de gnole. |
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C'est là ! |
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Dans le donjon, il n'y a qu'un bonus, mais fort pratique : un POW qui casse tout ! |
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Ici, à l'avant dernier étage de l'ascension. |
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Et voilà ! |
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Peut avant le dragon final du tableau, il y une fraise qui rapporte 3 armures. |
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Après avoir cassé le mur, voilà une petite friandise ! |
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Tableau 4 :
Dans un premier temps, cet objet (une pieuvre non ?) augmente la barre d'énergie (vitality) |
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Voilà une bestiole bien sympathique |
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Et voilà une vie, au pied d'un escalier.
Je conseil de ne pas monter l'escalier mais de passer par en dessous. Vous continuez à descendre, puis vous remontez de l'autre côté. |
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Une vie ! |
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Voilà des points. Si quelqu'un identifie ce truc, qu'il m'envoie un mail ! |
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Voilà des points sous la forme d'un .truc ! |
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Tableau 5 :
Direct : 500 Zenny dans le mur lors de la première ascension. |
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Un éléphant à 500 balles ! |
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Un autre truc : en arrivant ici, il faut prendre le tonneau, puis attirer le diable qui est juste au dessus. Ensuite il faut redescendre très vite, tuer le diable puis poursuivre. Tuer le diable maintenant facilitera ensuite l'accès au boss final, boss pour lequel il y a un truc .un peut après  |
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2 armures |
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Donjon :
Dans le donjon, juste des points. |
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Là, une autre libellule. |
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Voilà un truc pour le boss final du tableau.
Il lance une boule d'énergie au sol, cette bulle provoquant des jets de flamme. Pour le tuer aisément, il faut se glisser entre l'adversaire et les flammes, puis sauter en tirant. |
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Voici le boss final ainsi que les jets de flamme / Il faut se glisser dans l'espace entre les flammes et l'adversaire, puis sauter en tirant. |
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Tableau 6 :
Donjon : |
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Dès l'entrée du donjon, juste derrière, des armures. |
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Une vache à mille balles à la sortie du donjon |
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Une vache à mille balles à la sortie du donjon |
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Tableau 7 : |
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Une vie de plus, c'est pas du luxe. |
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3 armures de plus. |
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Dernier tableau : |
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Et hop, des armures en plus. |
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Cassez le mur : c'est du temps en bonus |
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Encore des armures. |
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Cadeau : le dragon final ! |
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Tocard-killer en pleine action (à savoir TOI après avoir expérimenté les trucs) : ça va saigner !! |
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Par Jeanfi . |